Comment gérer ses priorités ?

Priorité : Fait pour quelque chose d’être considéré comme plus important que quelque chose d’autre, de passer avant toute autre chose (Définition Larousse).

Oui mais comment définir ses priorités dans un monde professionnel qui demande toujours plus de productivité, de réactivité ? 

Donner priorité à une tâche par le caractère d’urgence ne suffit pas ou pourrait même désorganiser l’ordre naturelle des actions à accomplir. Il faut y associer l’importance voire la criticité (quelles conséquences si je ne réalise pas ou mal cette action ?).

En effet, réaliser une tâche urgente mais sans importance n’a aucun intérêt si dans le même temps on délaisse une action moins urgente mais d’une importance capitale pour un client (interne ou externe).

Ainsi, il faut toujours considérer les deux échelles (urgence ET importance), donner priorité aux actions urgentes et importantes.

 

Image

Dans un monde professionnel en mouvement constant, il se peut que l’ordre des priorités défini le matin soit chamboulé 2 heures après… A chacun de réaliser cette petite gymnastique pour redéfinir ses priorités chaque fois qu’il est nécessaire.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s